Service à Thé

La boutique de la cuisine vous propose une collection de services à thé qui rendra vos repas et vos moments de pause plus agréables. Le service à thé est un service indispensable pour les fans de thé et de tisanes. Un service à thé peut être fabriqué en porcelaine, en verre ou en cristal. Le matériau utilisé détermine l’aspect général et le prix de votre service à thé.

Un conseil : si vous souhaitez déguster plusieurs tasses de thé, optez pour un service à thé plus grand, adapté à vos besoins. Certains modèles sont équipés d’infuseurs pour faciliter l’ensemble du processus.

Les services à thé sont disponibles dans différents designs : formes épurées ou imprimés inspirants qui apporteront de l’énergie à votre cuisine. Vous trouverez également de belles idées de cadeaux !

un joli service à thé bleu ciel composé de deux tasses et une théière posé sur table bien lumineuse
Afficher les filtres

Affichage de 1–24 sur 36 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–24 sur 36 résultats

Les services  à Thé

La boutique de la cuisine est un espace de vente en ligne dédiée à tous les amoureux de la cuisine.

Que la cuisine soit votre métier ou votre passion, nous mettons tout en œuvre pour que vous trouviez tout le nécessaire pour vous satisfaire. C’est pour cela que nous vous sélectionnons le meilleur pour la cuisine tout en s’adaptant à votre budget.

Pour tous les passionnés de thé et de théières, notre collection de service à thé répondra à toutes vos attentes. Élégant et pratique à la fois, le service à thé va vous permettre de conserver tout le mérite du breuvage que vous dégustez.

Le Service à Thé un indispensable :

Le service à thé est un outil indispensable pour la préparation et le service du thé, et peut être utilisé comme élément décoratif. Les services à thé sont souvent fabriqués en porcelaine, mais ils peuvent également être fabriqués dans d’autres matériaux, comme le bois ou l’argile. La distinction la plus courante dans les services à thé est celle entre théières et tasses (tasses avec soucoupes).

L’histoire du Service à Thé :

Le thé a été introduit au Japon au 8e siècle par des moines bouddhistes ; sa popularité s’est considérablement accrue au 12e siècle.

À cette époque, la pratique de la consommation de Matcha (thé vert en poudre) s’est répandue et a remplacé les autres types de thé car il pouvait être facilement transporté et conservé.

Les premiers les services à thé étaient composés d’un récipient pour le Matcha et d’un récipient pour l’eau chaude. L’utilisation d’une tasse séparée ne s’est pas développée avant le 17e siècle.

De nos jours, il existe de nombreux types d’articles pour le thé, notamment les chawan zara (tasses à thé) qui se composent généralement de trois ou cinq pièces : une soucoupe, un bol et un couvercle. On trouve également des bols à Matcha, des cuillères à thé et d’autres ustensiles.

La chose la plus importante à savoir sur les services à thé japonais est que certaines formes ont une signification traditionnelle. Les articles ont souvent un fond arrondi parce qu’ils ont été conçus à l’origine pour être utilisés sur de petits braseros remplis de charbon de bois brûlant ou dans des bains d’eau chaude – les objets arrondis ne se renversent pas si facilement lorsque l’on prend le thé.

Comme les différents types de bols, les chawan ont un usage spécifique. Ils sont tous relativement petits et comportent généralement trois pièces : une soucoupe, une tasse et un couvercle. Le nombre d’éléments dans le set est symbolique. Trois éléments représentent le passé, le présent et le futur ; cinq éléments représentent les “cinq éléments spirituels” – la terre, l’eau, le feu, le vent et le ciel. Ces éléments sont également utilisés pour expliquer les cinq sens ou les cinq sagesses. Le sept étant un chiffre malchanceux au Japon, les ensembles de sept articles n’existent pas. Quant aux neuf éléments… eh bien, neuf représente l’achèvement parfait ! Bachi zara (cuillères à thé).

Dans quelle matière choisir son Service à Thé :

Traditionnellement fabriquées en bois ou en bambou leur forme est très distincte. Ils existent en différentes tailles pour correspondre aux différents types de chawan (bols) utilisés pour le Matcha. Chasen zara (chasen). Il s’agit de fouets en bambou qui sont utilisés uniquement avec de l’eau chaude pour préparer le Matcha, jamais avec de l’eau bouillante ou froide. Leur utilisation, qui est pratiquée depuis des siècles, requiert beaucoup d’habileté et de patience. Chashaku zara (cuillères à Matcha). Le nom dit tout ! Pour préparer le Matcha avec succès, vous devez mesurer correctement la quantité de poudre – une trop grande quantité gâche le goût ! Un petit récipient en bois contient deux ou trois cuillères ; selon sa taille, on l’appelle yunomi-ire ou nats.

Le Service à Thé se modernise :

Devenu un objet du quotidien, le service à thé moderne vous accompagne désormais au travail. Le design simple, mais moderne sur un joli fond blanc rend votre journée au bureau plus agréable. Et vous pouvez partager le plaisir quotidien avec vos amis à tout moment sans humeur particulière. Il vous suffit de sortir un jeu de la boîte, de le placer sur la table et de passer un bon moment ensemble. Si vous êtes déjà fatigué de choisir des cadeaux pour différentes personnes que vous connaissez, ce service à thé sera le cadeau parfait pour eux !

Nous vous proposons ici également un choix de service à thé portable ultra pratique que vous allez adorer !

Alors faites votre choix !

La boutique de la cuisine s’entoure de grands fournisseurs afin de vous proposer des appareils et des accessoires de qualité optimale, adaptés à tous les goûts

Vous pourrez ainsi vous équiper comme un chef !