Baguette chinoise

La baguette est un petit ustensile de cuisine pratique et réutilisable. En effet, la baguette est un ustensile de table moderne et pratique. Son utilisation s’est démocratisée au fil du temps pour devenir un objet du quotidien.

Le mot “baguettes” vient de deux mots chinois : ” chop “, qui signifie ” vite ” ou ” précipitation “, et ” sticks “, qui signifie ” bois “. L’origine de cet ustensile est donc liée à la rapidité nécessaire à son utilisation.

Au début, la baguette était utilisée par les nobles et les personnalités de haut rang dans la Chine ancienne, car eux seuls pouvaient apprendre à la manier correctement pendant les repas. Au fil du temps, leur usage s’est généralisé jusqu’à devenir populaire dans toutes les classes sociales.

baguette chinoise positionnées proche d'une assiette avec des crevettes en sauce
Afficher les filtres

Affichage de 1–24 sur 34 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–24 sur 34 résultats

La Baguette chinoise

La boutique de la cuisine est un espace de vente en ligne dédiée à tous les amoureux de la cuisine.

Que la cuisine soit votre métier ou votre passion, nous mettons tout en œuvre pour que vous trouviez tout le nécessaire pour vous satisfaire. C’est pour cela que nous vous sélectionnons le meilleur pour la cuisine tout en s’adaptant à votre budget.

 

Nous vous présentons ici toute notre sélection des meilleures baguettes chinoises du marché !

La baguette  chinoise est un petit ustensile de cuisine pratique et réutilisable. En effet, la baguette est un ustensile de table moderne et pratique. Son utilisation s’est démocratisée au fil du temps pour devenir un objet du quotidien.

L’histoire de la Baguette chinoise :

Le mythe veut que les premières baguettes aient été utilisées il y a environ quatre mille ans par les Chinois pour récupérer les aliments dans les marmites sans les toucher et éviter ainsi de se brûler.

Il n’en reste pas moins que jusqu’à aujourd’hui, il existe deux types de baguettes : une pour la cuisson du riz et des plats végétariens tels que le tofu ou les légumes, et une autre pour les autres aliments tels que la viande ou le poisson.

En outre, nous pouvons les utiliser de manière traditionnelle ou moderne.

La forme de la Baguette chinoise :

Les baguettes sont fabriquées en bois, bambou, corne, os et plastique.

Leur longueur peut varier considérablement : 25 cm à 50 cm pour les adultes et 5 à 10 cm chez les enfants. Notez également que les baguettes sont plates d’un côté et incurvées de l’autre.

Quelques conseils pratiques pour les utiliser :

La position correcte pour tenir une baguette est entre le pouce et l’index en la tenant autour de sa partie centrale.

Au moment de les utiliser comme couvert de table, tenons chaque baguette en insérant nos doigts dans les rainures à leur base ou plaçons-les entre nos deux premiers doigts contre notre paume, le pouce en avant. Ensuite, soulevons-les ensemble jusqu’à ce qu’ils touchent doucement les deux mains avant de les séparer rapidement pour les ramasser.

Comment utiliser les Baguettes chinoises :

Cependant, il existe plusieurs méthodes pour tenir les baguettes.

La manière est légèrement différente pour manipuler les arêtes de poisson ou les petits morceaux d’aliments. Une fois l’aliment placé sur la baguette inférieure, retournez-la de manière que les deux baguettes se croisent et que votre pouce repose sur la baguette inférieure tout en utilisant votre index pour saisir l’aliment.

Lorsque vous avez fini de manger, placez les deux baguettes ensemble en position de repos en posant proprement leurs extrémités sur une serviette en papier ou une soucoupe près de votre main droite. Notez que, lorsqu’elles ne sont pas utilisées, les baguettes doivent rester droites dans un bol ou reposer proprement dans une assiette. Les baguettes ne doivent jamais être utilisées pour pointer quelqu’un du doigt en les appuyant sur le bord de la table, ce qui est considéré comme un usage très impoli par les Chinois.

Enfin, si vous avez du mal à utiliser des baguettes chinoises  pour manger du riz, voici une astuce : utilisez votre main gauche pour tenir le bol et placez les extrémités inférieures de vos baguettes sur votre pouce et votre index gauches afin qu’elles tiennent en équilibre sur le bol sans s’enfoncer dans le riz. Ensuite, recourbez légèrement vos doigts droits pour les éloigner des aliments gras comme la viande ou le poisson. Avancez les deux bâtons en même temps et ramenez-les ensemble vers l’arrière pour ramasser du riz. Répétez ce mouvement jusqu’à ce que vous ayez ramassé tout le riz que vous voulez.

La baguette est un ustensile de table moderne et pratique

Son utilisation s’est démocratisée pour devenir un objet du quotidien.

Alors jetez-vous à l’eau , et mettez-vous aux baguettes chinoises !

La boutique de la cuisine s’entoure de grands fournisseurs afin de vous proposer des appareils et des accessoires de qualité optimale, adaptés à tous les goûts.

Vous pourrez ainsi vous équiper comme un chef !