Coupe légume manuel

Un coupe-légumes manuel est indispensable dans toute cuisine moderne. Cet article porte plusieurs noms – coupe-salade, coupe-légumes et coupe-légumes en dés – nous l’utiliserons pour traiter les parties difficiles des légumes et des fruits. Non seulement il est pratique et permet de gagner du temps, mais il nous donne également l’occasion de garder nos cuisines propres et de ne pas utiliser de lames tranchantes qui peuvent être dangereuses si elles ne sont pas manipulées correctement. Cet article comprendra des informations sur certains modèles de cet outil.

Ce type de coupe-légumes devient plus populaire que jamais parmi les ustensiles de cuisine. Nous pouvons fixer différents types de lames en fonction de nos besoins : lame à râper fine ou grossière ; râpe à julienne ; lame à trancher ; lame à frites ; tomate…

coupe légumes manuel posé sur un plan de travail
Afficher les filtres

Affichage de 1–24 sur 49 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–24 sur 49 résultats

Le coupe-légume manuel

La boutique de la cuisine est un espace de vente en ligne dédiée à tous les amoureux de la cuisine.

Que la cuisine soit votre métier ou votre passion, nous mettons tout en œuvre pour que vous trouviez tout le nécessaire pour vous satisfaire. C’est pour cela que nous vous sélectionnons le meilleur pour la cuisine tout en s’adaptant à votre budget.

Cuisiner, c’est un art et un plaisir. Il faut du matériel adapté pour la découpe et la préparation de vos légumes. Pour ce faire, rien de tel que de posséder un bon coupe légumes manuel ! La cuisine est un lieu où les équipements doivent être aptes à résister à diverses tâches. Vous trouverez forcément dans notre boutique le coupe-légumes idéal pour une pratique quotidienne.

Voici quelques conseils pur faire votre choix parmi les coupe-légumes manuels :

La référence en matière de coupe légume manuel, découpe fruits et éplucheur. Un choix varié pour satisfaire vos exigences et vos besoins. Même manuel, a chaque fruit ou à chaque légume sa découpe ! Le choix du bon ustensile s’est avéré indispensable pour présenter une belle assiette . Il est à la une de tous les catalogues, découpe de fruits et légumes. Un must dans chaque cuisine ! L’éminceur manuel, l’éplucheur manuel ou le coupeur… se déclinent dans une incroyable variété de couleurs, de formes, de tailles… mais quels sont les critères de choix à chaque fois ?

Les critères de choix peuvent être différents selon vos besoins en ustensiles de cuisine. Je vais essayer de vous donner quelques pistes. Le trancheur, coupeur ou éplucheur manuel est un ustensile indispensable à toute cuisine et le coupe-légumes manuel est un objet prioritaire dans cet équipement.

La forme du coupe-légume manuel :

Le premier critère incontournable est l’ergonomie : il sera bon de manipuler facilement et bien le coupe-légumes ou le coupe-fruits (la plupart sont à main) . Cela peut aussi poser des problèmes de place pour le rangement de vos ustensiles car il en existe de nombreux types sur le marché. Ce critère dépend à la fois du matériau utilisé, mais aussi de leur forme. Une poignée ronde vous permet de couper encore plus facilement qu’une poignée carrée ! Si possible, choisissez des ustensiles faciles à nettoyer (par exemple au lave-vaisselle). Veillez à lire les instructions d’entretien, en particulier pour les produits que vous lavez au lave-vaisselle. Le coupe-légumes manuel ne rouille pas s’il est en acier inoxydable ; ce matériau est donc idéal pour les ustensiles soumis à des lavages fréquents (coupe des fruits et légumes). Il doit également être résistant aux acides alimentaires, ce qui augmente sa durée de vie.

La matière du coupe-légume manuel :

Pour les modèles d’éplucheurs ou de coupeurs manuels comme la mandoline  l’acier inoxydable est privilégié car il permet de se protéger de la corrosion même sur les fruits et légumes à fort taux d’acidité comme les agrumes. Attention ! Certaines matières corrosives dissolvent le métal avec le temps. Autres critères : la présence d’un pied antidérapant évite de glisser sur les surfaces lisses ou celles mouillées par l’eau ou le jus des fruits et légumes, réduit la fatigue lors de l’utilisation…. Lors de la coupe une grande quantité de produits, un pied antidérapant peut être un réel avantage.

Les lames du coupe-légume manuel :

Un autre critère important pour le coupe-légume manuel est la surface de coupe : doit-elle être lisse ou dentelée ? La forme de la lame influence son utilisation et sa facilité de travail (ex : Si vous voulez couper des radis en tranches, choisissez un coupe-légumes avec une lame inclinée). Pour couper des petits fruits tels que des framboises ou des fraises, optez pour un coupeur avec des trous ou des perforations intégrant des lames doubles (un design qui fonctionne également bien avec les légumes mous tels que les tomates et les courgettes).

Pour un usage industriel, différents types de cutters sont disponibles : le gicleur industriel, le fouet industriel et l’éplucheur industriel. Vous pouvez même trouver un système de changement rapide conçu pour une utilisation d’une seule main, qui permet de remplacer les lames en quelques secondes.

Pour les éplucheurs ou coupeurs manuels comportant un petit nombre de pièces, choisissez des ustensiles en plastique de haute qualité, faciles à nettoyer et compatibles avec le lave-vaisselle. Le récipient intégré permet de recueillir les produits pendant l’opération et constitue un moyen ergonomique de traiter de grandes quantités d’aliments. De plus, ce type de conception a l’avantage de vous faire gagner du temps en vous évitant de vous arrêter périodiquement pour vider votre extracteur de jus dans un bol séparé (ou un grand récipient). Cela réduit la fatigue lors de la découpe des fruits et légumes. Un exemple pratique : à vous de voir si vous préférez la facilité d’utilisation ou l’espace de rangement ! Pour les coupe-fruits, recherchez les produits dotés d’un bord spécial qui empêche les tranches de fruits de coller pendant l’utilisation.

Ce critère peut paraître évident, mais il mérite tout de même d’être précisé : un coupe-légumes manuel ou un coupe-fruits manuel doit être facilement transportable et accessible… pour rendre agréable chaque moment de la préparation des aliments.

À partir de toutes ces informations, vous pouvez constater qu’il existe de nombreux critères à prendre en compte pour choisir votre nouvel ustensile pour légumes et fruits ! En plus du prix, la facilité d’utilisation est très importante. Vous pouvez également choisir en fonction de vos besoins : vous coupez beaucoup de légumes à la maison ? Alors un modèle de coupe légume manuel s’avérera utile, car il est pratique pour un usage domestique. En revanche, si vous souhaitez un peu plus de puissance ou si vous avez besoin d’un appareil qui ne se contente pas d’être utilisé à la maison, un modèle électrique vous sera utile. Alors , il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

La boutique de la cuisine s’entoure de grands fournisseurs afin de vous proposer des appareils et des accessoires de qualité optimale, adaptés à tous les goûts

Vous pourrez ainsi vous équiper comme un chef !